Le Cafard et L'Orchidée


 

SPECTACLE TOUT PUBLIC A PARTIR DE 7 ANS

DUREE : 45MN

 

 

Dans la salle d’attente du docteur König, Cattleya, une orchidée à l’étroit dans son pot, rêve de partir. Madame Flyna, une vieille aviatrice marocaine, fuit les «trappeurs de rêve» qui la poursuivent. Urs, le fils du docteur, vient annoncer à son père qu’il veut changer de vie. Soudain surgit Babarota, un jeune cafard affolé, qui cherche à se cacher. Chacun réagit différemment mais tous rêvent de quitter cet endroit et ce ne sera possible que s’ils arrivent à s’entendre...

 

 

Mêlant théâtre et danse hiphop, Le Cafard et L’Orchidée est une tentative de faire dialoguer des personnages que tout sépare. Qu’il soit physique, psychologique ou social, le spectacle explore l’empêchement et les manières de le dépasser pour agir sur le (dés)ordre du monde.

 

Texte et Mise en scène : Karima El Kharraze

Chorégraphie : Magali Duclos

Distribution : Mouna Belghali, Hicham Bourmani ou Steven Dupont, Noé Favre et Penelope Lévy

Scénographie et création lumières : Laïs Foulc

Création sonore : Jonathan et Jérémy Pontier

Costumes : Emilie Carpentier

 

Production : compagnie A Bout Portant

Coproduction :  Collectif 12

Avec le soutien de l’Institut français du Maroc, dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles, de la DRAC Normandie dans le cadre d’une résidence de création à la Scène Nationale Evreux-Louviers, du centre d’animation Ken Saro-Wiwa, d’Anis Gras et d’ARCADI.

Avec l’aide de la SPEDIDAM, de l’ADAMI et l’aide à production de la DRAC Ile de France.

Crédit photos : Hélène Harder